Get This Widget

Épilation durable à la lumière pulsée

Depilation 2

Le forfait NEOVITA-DEPIL,

est un forfait à prix unique, sans nombre prédéfini de séances,

jusqu’à disparition d’au moins 90% de la pilosité de la zone traitée.

Tarifs sur demande.

la 2ème zone -10%, et les suivantes -20%.

 

En quoi l'épilation par Lumière Pulsée se distingue-t-elle des autres ?

Comparativement à l'épilation classique à la cire ou rasoir, cette technique permet d'obtenir de très bons résultats en peu de temps. En outre, cette nouvelle forme de photo épilation présente une effet durable dans le temps avec une séance toutes les 6 – 8 semaines.

 

Comment agit la lumières pulsée ?

Le flash de lumière est directement envoyé sur la zone à dépiler. Au contact du poil, la mélanine qui est responsable de la couleur du poil, absorbe cette lumière qui se transforme en chaleur afin de se propager tout au long de celui-ci et d’atteindre sa matrice germinale qui est responsable de la repousse du poil. Au contact de la chaleur la matrice pilaire est détruite définitivement et ne redonnera plus naissance à un poil.

 

Est-ce que la Lumière Pulsée peut traiter toutes les formes de poils ?

Cette technique fonctionne sur tous les poils, sauf les blancs. On peut l'appliquer au menton, à la lèvre supérieure, aux joues, aux jambes, aux bras, aisselles, dos, torse, maillot échancré ou intégrale ainsi qu'aux zones sensibles comme la poitrine et la ligne du bikini. Cependant, il est impossible de l'appliquer aux sourcils.

 

Qu'est-ce que le cycle pilaire ?

Le poil a une existence éphémère, il passe par des périodes de croissance et des périodes de repos.

On parle de cycle pilaire qui se divise en 3 phases :

Phase Anagène ou de croissance : Un nouveau poil est généré par le follicule sa matrice, le poil en phase de croissance est très pigmenté.
Phase Catagène : C’est une phase de régression. L’activité de synthèse cesse. Le bulbe se détache de la papille.    
Phase Télogène : Une phase de repos. Durant cette phase, aucun poil n’est produit.


Notez que la durée du cycle pilaire ainsi la répartition Anagène/ Catagène sont variables d’une zone du corps à l’autre. De même, la densité pilaire et la vitesse de croissance sont variables.
L'épilation progressive durable ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance. Les phases Anagènes ne démarrent pas toutes en même temps, cette particularité explique entre autre, la nécessité de multiplier les nombres de séances car les poils poussent de manière décalés dans le temps. Il faut donc attendre que tous les poils passent par cette phase pour les détruire.

 

Combien de séances d'épilation par Lumière Pulsée sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend de la peau, de la couleur des poils, de la profondeur de la racine du poil et de l'endroit à traiter. Il faut généralement compter environ 8 séances, car seuls les poils en phase de croissance sont touchés (les poils poussent de manière cyclique: croissance-repos). 
C’est pour cela que nos forfaits peuvent durer jusqu’à maximum 18 mois selon la zone à dépiler. Chaque séance est réalisée par des esthéticiennes diplômées d’état et formées à la pratique de des appareils de lumière pulsée: la Nora. Pendant la cure, on peut se raser entre les séances car la repousse est ralentie en plus de l’élimination des poils...

 

Les résultats obtenus

L'épilation à la Lumière Pulsée offre des résultats très durables. Dés la première séance les résultats sont visibles. Cependant, 10% des gens ne réagiraient pas favorablement aux séances et certains changements hormonaux, par exemple ceux qu'engendre la grossesse, peuvent entraîner la pousse de nouveaux poils et des séances d’entretien peuvent être nécessaire. La dépilation des poils blancs n'est pas possible. Aucune technique, à ce jour, ne peut garantir l'élimination des poils blancs.

 

Lors de votre première visite, un entretien personnalisé sera effectué ainsi qu’un photo-test. Cela permettra d’adapter un bilan précis de votre type de peau et votre pilosité, afin d’optimiser les résultats. Cette première visite est un gage de notre label qualité. Chaque séance est réalisée par des esthéticiennes diplômées d’état et formées à la pratique de des appareils de lumière pulsée..

Nous suivons un protocole strict pour vous garantir un bon résultat. Si votre peau ou votre pilosité n'est pas appropriée, si vous prenez des médicaments photo-sensibles par exemple ou si le photo-test n'est pas concluant, alors nous ne vous vendrons pas nos prestations de lumière pulsée. Nous ne prenons pas de risque avec votre santé.

 

Bilan personnalisé + Flash Test....................................................................................................GRATUIT